
Le Ministre d’Etat chargé des affaires présidentielles, Esso Solotoki et son collègue de l’enseignement technique de la Formation et de l’Insertion Professionnelle, Bagbiègue Taïrou ont procédé en fin de semaine dernière à l’inauguration des infrastructures de base à N’Djei dans le canton de Sirka et à Kétao dans la préfecture de la Binah (Nord Togo).
A N’djei, c’est un nouveau bâtiment scolaire qui a été inauguré au Collège d’Enseignement Général (CEG) de la dite localité. Le bâtiment comprend quatre (04) salles de classes, une salle de professeurs, une direction, le tout équipé de mobiliers, d’un forage photovoltaïque et de deux blocs latrines.
A Kétao, ce sont l’ancien Centre Médico-Social (CMS) réhabilité qui va désormais abriter la maternité et le nouveau bâtiment construit pour la médecine, un nouveau bâtiment scolaire comprenant des latrines et un bloc administratif qui ont été inaugurés. La réhabilitation et la construction de ces ouvrages confiée à l’ANADEB s’inscrit dans le cadre du Programme d’Appui aux Populations Vulnérables (PAPV) pour aider les populations à la base à se développer.