A la uneEconomie

Le Togo au Salon international de l’agriculture et des ressources animales en Côte d’Ivoire

Promouvoir les produits agricoles et agroalimentaires togolais et permettre aux acteurs de la chaîne de valeur du secteur agricole de découvrir à partir des échanges et des rencontres professionnels, des opportunités pour améliorer leurs activités entrepreneuriales, tel est l’objectif principal visé par le Ministère Togolais en charge de l’agriculture en participant à cette 5ème édition du SARA en Côte d’Ivoire.

Ouvert le 22 novembre 2019 pour une période de 10 jours, ce salon est un grand évènement qui contribue à renforcer l’intégration régionale et à favoriser le dialogue public privé dans le secteur. Cette 5ème édition offre d’énormes opportunités d’échanges entre les acteurs des différentes chaines de valeurs de filières agricoles et de l’agroalimentaire dans la sous-région et à l’international à travers la promotion efficace des équipements, des agrofournitures, des services et produits agricoles. Ce qui cadre bien avec les objectifs du Plan national de développement (PND 2018-2022) qui encourage le partenariat public-privé pour promouvoir une agriculture orientée « agrobusiness » permettant d’attirer les investissements privés, d’accroître le rendement, de professionnaliser les acteurs et de créer des milliers d’emplois dans le secteur et les services connexes.

Le Projet d’appui au secteur agricole (PASA) participe à ce salon dans le cadre de son volet valorisation des images et produits locaux pour permettre à ses bénéficiaires d’avoir des partenaires dans la sous-région et sur à l’international.

A lire-UEMOA:Les ministres en charge de l’agriculture et de l’élevage sonnent l’alerte : des milliers de personnes en attente d’une assistance alimentaire immédiate

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page