
Le virus Ebola a fait une deuxième victime dans l’ouest de l’Ouganda, selon le dernier bulletin épidémiologique du Bureau régional de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l’Afrique.
« D’après les informations du Ministère de la santé de l’Ouganda, une deuxième personne parmi les trois qui ont été testées positives du virus d’Ebola est décédée », a confirmé le porte-parole de l’OMS à Genève, Tarik Jasarevic, lors d’un entretien accordé à ONU Info.
La personne décédée, âgée de 50 ans, est la grand-mère du garçon de 5 ans qui est mort dans la nuit de mardi à mercredi du même virus.
Les deux victimes avaient assisté avec d’autres membres de leur famille aux obsèques en République démocratique du Congo (RDC) d’une personne décédée d’Ebola. Toute la famille était rentrée en Ouganda, où le Ministère de la santé les avait placés en quarantaine après avoir diagnostiqué une contamination de deux enfants de 5 et 3 ans et de leur grand-mère de 50 ans.
« Pour cette épidémie de maladie à virus Ebola à Kasese, en Ouganda, il y a 3 cas confirmés avec 2 décès. Un cas suspect attend la confirmation du laboratoire », a ainsi précisé le Bureau régional de l’OMS. Au moins six autres personnes qui ont été en contact avec les victimes ont également été placées en observation à l’isolement.
Pour le Bureau régional de l’OMS, les autorités sanitaires congolaises de Beni ont identifié 12 cas suspects appartenant à la même famille et les ont placés en isolement aux fins de surveillance. Cependant, 6 des 12 cas suspects se sont échappés et sont passés en Ouganda.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.