![](https://24heureinfo.com/wp-content/uploads/2019/06/TDE4-680x487.jpg)
Le gouvernement poursuit les efforts en matière d’accès des populations à l’eau potable. Samedi, les populations du canton d’Atalotè, précisément les localités de Kpatekata, Kpamberta, Kpendehoukou, et de Koutegnikre (préfecture de la Kozah, Nord Togo) ont désormais de l’eau potable à partir des forages. Ces derniers sont équipés chacun d’un polytank de cinq mille (5000) litres, d’une pompe solaire et d’une pompe à motricité humaine. Le système permet également l’éclairage de l’ouvrage et la recharge des portables. Outre les ouvrages d’eau, l’EPP de Kpamberta et l’USP d’Atalotè ont bénéficié de la construction de sanitaires. Ces réalisations qui se situent dans le cadre du projet eau et assainissement de Japon FUJI-TV initié par l’Unicef, ont coûté environ cent millions (100 000 000) FCFA.
La cérémonie de remise des ouvrages le Jeudi 20 Juin 2019, a été présidée par le Directeur du cabinet du Ministère de l’eau, de l’équipement rural et de l’hydraulique villageoise, ADJAMA Afo Bony.
Il a rappelé l’importance de l’eau et de l’assainissement dans le processus de développement d’une localité. M. ADJAMA a également souligné les efforts du gouvernement, efforts qui ont permis d’atteindre 64% d’accès à l’eau potable en milieu rural.