A la uneEconomie

« Les exportations égyptiennes vers le Togo ont atteint 62 millions de dollars en 2017 »

Dr Hossam Hussein, ambassadeur d’Egypte au Togo a confirmé lundi à 24heureinfo, l’arrivée dans quelques semaines à Lomé d’une mission d’hommes d’affaires égyptiens. La délégation qui comprendra également des représentants du ministère égyptien du commerce et de l’Industrie aura à cœur le renforcement des relations commerciales entre les entreprises des deux pays. Déjà en 2017,  affirme le diplomate,  les exportations égyptiennes vers  le Togo ont atteint 62 millions de dollars contre 22 millions de dollars en 2016.

Dr Hussein précise  que les autorités égyptiennes travaillent à « créer un environnement encourageant pour la création de partenariat dans le domaine de l’investissement entre les secteurs privés des deux pays », et aussi à « développer les relations commerciales ».

Pour préparer l’arrivée de cette mission,  informe l’ambassadeur, une délégation du  ministère égyptien du Commerce et de l’Industrie   a séjourné à Lomé du 22 au 24 avril dernier et a rencontré   des représentants gouvernementaux et ceux du secteur privé au Togo. Notamment le Ministre de l’Agriculture Noël BATAKA et les directeurs de Togo Invest, Ekué Samuel MIDEVOR, le premier vice président de la Chambre du Commerce et d’Industrie du Togo, M. Rémy MOEVI, le Président National de l’Ordre des Pharmaciens au Togo, Dr KPETO et certains Membres du Comité de Coordination pour les Filières Café et Cacao.

La délégation avait rencontré aussi la Représentante de la Banque Mondiale au Togo, Madame Hawa Cisse WAGUE, le Représentant d’ONUSIDA, Dr Christian MOUALA, ainsi que quelques dirigeants des entreprises commerciales au Togo.

Le Togo et l’Egypte entretiennent de très bonne relation diplomatique, culturelle, économique et récemment postale.

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page