L’Université de Kara (UK) à travers la création des plusieurs filaires professionnelles veut répondre aux besoins de formation des jeunes. Conscient de la nécessité de l’intégration régionale pour le développement de notre pays, les autorités de l’Université de Kara ont décidé de faire comprendre la gouvernance économique régionale à leurs étudiants. C’est en ces termes que le vice-président de l’UK, ADAMA Kpodar a justifié la tenue de la conférence sur les perspectives économiques régionales mercredi à Kara (420 Km de Lomé). La séance a été animée par le représentant résident du Fonds Monétaire Internationale (FMI) au Togo, Dr Jules TAPSOBA.
De son exposé et des débats qui ont suivi, il ressort que les perspectives sont bonnes pour la sous-région malgré de grandes incertitudes. « Entre 2018 et 2019, la croissance économique est passée de 3 à près de 5% », a-t-il précisé. Dr TAPSOBA s’est également intéressé à l’analyse de l’efficience des dépenses sociales au Togo. Il s’est félicité des différents programmes sociaux du gouvernement.
Parlant des incertitudes, le représentant du FMI a mis l’accent sur le terrorisme, relevant qu’il sape énormément la croissance. C’est la maison du combattant qui a servi de cadre à cette rencontre. Elle a connu la participation des étudiants des programmes professionnels et des enseignants de l’UK, au devant desquels, le vice-président, ADAMA Kpodar.
Avec Radio Kara