![](https://24heureinfo.com/wp-content/uploads/2019/04/ONG-WEP.jpg)
L’ONG Women Environmental Programme-Togo (WEP-Togo) s’est vue remettre le 18 avril, à Paris le prix international de la fondation « La France s’engage ». La cérémonie a connu la présence de l’ancien Chef d’Etat français, François Hollande.
Ce prix récompense chaque année les projets d’innovation sociale dans les pays en voie de développement. L’édition de cette année récompensait 5 projets d’entrepreneuriat portés par des femmes ou en faveur des femmes dans le secteur du numérique.
Le projet porté par WEP-Togo est un appui aux femmes agricultrices en gestion durable et efficiente des terres dans la préfecture d’Agou (région maritime). Il vise à la réduction de la dégradation des terres agricoles en améliorant leur productivité et le niveau de vie économiques des femmes en particulier, et des agriculteurs en général.
Cette ONG avait bénéficié en 2016-2017 d’un appui de l’ambassade de France sur fonds « PISCCA » (Projets innovants des sociétés civiles et coalitions d’acteurs).
L’obtention de financement de la fondation « La France S’engage » permettra à WEP-Togo de poursuivre sa démarche de développement communautaire dans les autres localités. Grâce à ce prix, elle pourra venir en appui aux communautés des autres préfectures dans la restauration écologique des terres agricoles, favoriser leur adaptation aux changements climatiques, et contribuer ainsi au renforcement de capacités des femmes agricultrices de la région maritime et plateaux.