A la uneCulture

Mali : Sidiki Diabaté déféré dans une prison de Bamako

L’artiste malien, Sidiki Diabaté  est déféré jeudi 24 septembre 2020 dans une prison de Bamako après  quelques jours de détention. Accusé de violences conjugales sur son ex-campagne, Mamacita Sow, l’artiste risque jusqu’à 20 ans d’emprisonnement.

L’arrestation de l’artiste Sidiki Diabaté fait suite à des clichés de violences corporelles diffusées sur les réseaux sociaux par son ex-campagne Mamacita. A en croire cette dernière, le musicien l’aurait séquestré, obligé à avorter plusieurs grossesses  et enfin…, l’a tabassé.

« J’ai subi plusieurs violences. J’ai subi plus que ça… “Au début, je me suis dit que c’était par jalousie. Je me suis dit qu’il m’aimait. Mais ça continuait … Moi j’ai subi tout ça par amour. Je l’aimais vraiment… Il me frappait avec des rallonges … J’ai été séquestrée pendant presque deux mois. J’étais enfermée dans la maison”, écrit la victime sur les réseaux sociaux.

Sur une plainte qu’elle a déposé, une enquête a été immédiatement ouverte, suivie de l’interpellation de l’icône malienne lundi. Ce qui a déclenché une avalanche de condamnations des organisations féministes. Résultat : annulation des nominations  de l’artiste aux Afrimma Awards, PRIMUD et la résiliation de son contrat avec la maison de production «Universal».

Lire aussi-Mali : Le président de transition promet rendre le pouvoir sous 18 mois

Depuis son lieu de détention, Sidiki Diabaté  attend désormais l’ouverture du procès  sur l’affaire  pour s’expliquer.

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page