
Depuis mardi 11 février, la gestion de l’Aéroport International de Zinder a été transférée à l’ASECNA (Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar).
« Il s’agit d’un grand événement, un événement historique à la satisfaction de l’ensemble des autorités administratives et coutumières de la Région de Zinder », a déclaré vendredi le Directeur Général de l’ASECNA, Mohamed Moussa au président Nigérien lors d’une audience à Niamey.
M. Mohamed Moussa a indiqué à la presse que l’objet principal de son séjour au Niger était la cérémonie de transfert de la .
« A l’issue de cette activité importante, nous avons été reçus par le Président de la République et avons eu l’honneur de lui rendre compte de l’évolution des dossiers du Niger à l’ASECNA », a-t-il dit.
Le dossier de Zinder s’étant bien passé, « nous nous attaquons très fortement à l’Aéroport Mano Dayak d’Agadez. C’est une mission forte et c’est une attente forte de SEM le Président de la République de faire également avancer ce dossier. Et j’ai pris bonne note de cela», a souligné le DG de l’ASECNA.