A la uneCoopération

PND : le Togo veut attirer les investisseurs Brésiliens

En visite officielle au  Brésil depuis le début de la semaine, le Chef de la diplomatie Togolaise, professeur Robert Dussey  a rencontré mardi  le gouverneur de l’Etat de Rio, Wilson José Witzel. Les deux parties ont convenu de signer très prochainement un accord de partenariat  pour renforcer les liens d’amitié et de coopération dans plusieurs domaines dont l’éducation, le tourisme et la culture. Lundi à l’issue d’un entretien avec le ministre des affaires étrangères du Brésil, il a été annoncé pour bientôt,   la tenue d’un forum économique Togo-Brésil  pour la promotion du Plan national de développement.

A l’heure de la mobilisation des ressources financières en faveur du PND, le Togo a lancé une véritable campagne de vulgarisation du document pour attirer des investisseurs étrangers dont 65% est réservé au secteur privé. Et dans la foulée, le ministre a échangé avec l’Etat de Rio sur la possibilité de signer également un accord avec la chambre de commerce et d’industrie du Togo.

Le ministre  togolais a aussi échangé avec la communauté togolaise  au Brésil  autour du prochain  forum économique des Togolais de l’extérieur  prévu vers fin novembre 2019.

Depuis quelques années, le Togo bénéficie de l’expertise brésilienne dan le domaine du Coton grâce au projet régional Coton4+

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page