
Un cortège monstre de militants et sympathisants du parti Union pour la République (UNIR) a défilé samedi 7 décembre dans la ville de Blitta (260 Km de Lomé) pour exiger l’officialisation par les instances du parti, de la candidature de Faure Gnassingbé à la présidentielle du 22 février 2020. Galvanisés par le « bilan » de leur leader à la tête du pays, les cadres et supporteurs du président de la République, proclament déjà sa victoire dès le premier tour.
« Pour nous, c’est Faure », « Pour 2020, c’est Faure », « Pour 2020, mon choix c’est Faure », « Ici c’est Faure », voilà les messages écrits sur les pancartes et banderoles exhibés par quelques militants dans la foule.
« Nous sommes sereins, même si nous sommes impatients d’attendre le Oui du président du parti, comme notre candidat naturel à la présidentielle de 2020 », confie un militant à 24heureinfo.
Notons que le 23 novembre dernier à Kpalimé à 120 Km de Lomé, des mouvements et associations ont appelé les instances à investir Faure pour la présidentielle de 2020.

Nous y reviendrons