
Démarrée en trompe au Nord-Togo et timidement dans la capitale Lomé, la campagne électorale pour la présidentielle du 22 février est à son sixième jour. Et à Lomé, à la place de grands meetings, ce sont les affiches qui se multiplient dans tous les coins. Pour l’heure, le match tourne en faveur du président sortant Faure Gnassingbé.
Des affiches géantes sont présentes partout. Sur les mûrs, les petites affiches sont collées. Le Boulevard de la paix qui relie la Place de la Colombe de la Paix à la Foire Togo 2000 en passant par l’aéroport international Gnassingbé peut être dénommé boulevard des affiches de Faure Gnassingbé.
Pour un observateur, c’est clair : le président sortant et les six autres candidats n’évoluent pas dans la même classe. Le premier avec les cadres de son parti et le soutien d’organisations indépendantes n’hésitent pas à mettre la main à la poche alors que l’opposition se débrouille avec les moyens de bord.
Ces quelques jours de campagne me permettent de ne voir autour de moi que des visages sympathiques, des jeunes, des femmes, des enfants joyeux, dynamiques, expression de la ferveur qui entoure cette campagne.
Je suis sensible à tout cela.#LesInstantsFaure#TGPR20 pic.twitter.com/Bze8VQCx16
— Faure E. GNASSINGBÉ (@FEGnassingbe) February 12, 2020
Soulignons que l’Etat a financé la campagne de chaque candidat à hauteur de 43 millions de F Cfa.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.