A la uneEducation

Les universités publiques du Togo se dotent d’une Expresso Book Machine

Les Universités publiques de Lomé et de Kara disposent désormais d’une Expresso Book Machine. Le dispositif composé d’un système autonome d’impression de livre à la demande a été officiellement remis aux deux universités publiques du Togo (Lomé et Kara) mardi 11 février par le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, Professeur Koffi Akpagana.

Plus qu’une librairie, l’EBM constitue un inépuisable centre de ressources offrant tous les documents pédagogiques dont les enseignants et apprenants ont besoin. Pour le Professeur Dodzi Komla Kokoroko, président de l’Université de Lomé,  « l’acquisition et l’implémentation de cette infrastructure inédite au profit des Universités de Lomé et de Kara, ouvre des perspectives nouvelles à la communauté universitaire, en ce sens que face à l’insuffisance de ressources, elle disposera désormais d’une librairie et d’une bibliothèque virtuelles, en termes d’accessibilité et de disponibilité d’ouvrages et de publications (souvent coûteux) à la demande, et en fonction des programmes académiques ».

Réduire les dépenses

L’acquisition de cette machine permettra de réduire les dépenses des Universités sur les achats en quantités des ouvrages. Selon les responsables, il garantit la disponibilité de tout ouvrage indispensable aux étudiants et aux enseignants puis offre la possibilité de reproduire des documents en petite quantité et aussi des exemplaires témoins des livres écrits par un membre de leur personnel avant de passer en grande édition.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :