
Peu avant 17 heures, l’accès au domicile sis à Forever du candidat Agbéyomé Kodjo à la présidentielle du 22 février 2020 est impossible. Un cordon de policiers et de gendarmes a bloqué tout accès. Seuls les riverains arrivent à franchir cette barrière après avoir répondu à plusieurs questions.
« Nous étions ici quand subitement nous constatons l’arrivée des véhicules de la police, et le déploiement des policiers et gendarmes refusant tout accès au domicile du candidat Agbéyomé Kodjo », témoigne une riveraine assise sur une pierre à des centaines de mètres du cordon.
Lire aussi-Togo : Agbéyomé Kodjo réitère sa demande de « pardon » au peuple
Même scénario est monté autour du domicile de Monseigneur Philippe kpodzro, ancien archevêque de Lomé et initiateur de la coalition les forces démocratiques, soutien du candidat Kodjo à Amadahomé.
Le candidat et l’archevêque n’ont pas encore réagi à ce refus d’accès à leur domicile.