
Pour la 46e fois, le peuple togolais s’est souvenu des martyrs de l’attentat de sarakawa. A Kara (420 km de Lomé), le président Faure Gnassingbé a procédé au dépôt de gerbe au mausolée de sarakawa.
L’écoute de la parole du père de la nation feu président Gl Gnassingbé Eyadéma au soir de l’attentat et l’allocution de circonstance du ministre de l’administration territoriale Payadowa Boukpessi sont les autres temps forts de cette manifestation.
Le ministre Boukpessi a souligné dans une intervention, l’importance de cette commémoration en attirant l’attention des uns et des autres sur les valeurs de la paix ; une paix qui a permis à notre pays de faire des progrès économiques.
Plusieurs personnalités dont le Premier ministre Komi Selom Klassou , la présidente de l’Assemblée Nationale Yawa Tségan , des membres du gouvernement et des députés à l’Assemblée nationale ont pris part à cette manifestation .
A Lomé, la cérémonie de dépôt a été dirigée par le ministre de la sécurité et de la protection civile, Général Yark Damehane.