La députée Ibrahima Méïmounatou a officialisé vendredi 9 octobre à Lomé, le projet « Agoè CHEM » qui vise à impliquer les jeunes de la commune d’Agoè-nyivé 1 dans le développement local. La cérémonie a été couplée d’une signature de sponsoring du projet avec la société CACESPIC-IF Sarl.
D’une durée d’exécution de trois mois, le projet va former 400 jeunes ( 10 par village) en technique de rédaction de projets, de présentation, de recherche de financement, de mobilisation communautaire, de pitch, d’art oratoire et de mobilisation communautaire.
Ils seront ensuite constitués en groupes pour monter de micro-projets communautaires à soumettre à un jury. Les 5 meilleurs dont un prix d’excellence seront financés par les promoteurs d’Agoè-Chem » et le sponsor, CACESPIC-IF SARL.
« Nous avions décidé de soutenir le projet pour aider les jeunes, les financer afin qu’ils puissent réaliser leurs projets pour aider notre pays à avoir plus de développement. Nous avons ressenti le besoin d’apporter notre appui financier à une démarche qui peut impacter de nombreuses communautés, transformer son vivier d’énergie, sa jeunesse et amorcer le développement », a déclaré Hugues Yawovi Dodji DIGO, PDG de CACESPIC-IF Sarl aux médias.
Lire aussi-Oti 2 : La coopérative « Mawuli » édifiée sur le développement local
« Je voudrais faire une confidence. Lorsque le projet Agoè Chem a été soumis à notre appréciation dans le but de le sponsoriser, je peux vous dire que d’emblée, il a fait l’unanimité. Mes collaborateurs et moi-même avons été sous le charme d’un tel projet », ajoute-t-il. Pour le projet, la société sponsor a mis sur la table, 50 millions F Cfa.
ACESPIC-IF Sarl , membre du consortium CACESPIC qui existe depuis 2007, est spécialisée dans le domaine du trading, de la gestion de portefeuille ou gérance de compte, des placements de capitaux, la fourniture de compte de trading, la mise à disposition de l’Algo trading et des robots de traders, l’achat et la vente et toutes transactions relatives aux crypto monnaies.