A la uneEducation

UL: La vice-présidente Kafui Kpegba devient professeur titulaire

Kafui Kpegba, deuxième vice-présidente de l’Université de Lomé (UL) est désormais professeur Titulaire. C’est ce qui ressort des résultats de la 42 ème session des comités Consultatifs inter-africains (CCI) du CAMES publiés vendredi 09 octobre 2020.  22 autres dont deux enseignants de l’Université de Kara  (située à 420 Km au nord de Lomé) ont aussi accédé au grade de professeur titulaire.

Enseignante-Chercheur dans les Universités de Lomé et de Kara (Togo), professeur  Kpegba est également chercheur associée au Laboratoire de Chimie Bio organique de l’Institut de Technologie de Floride aux USA et  à   Chaire UNESCO « Femme, Science et Gestion Raisonnée de l’Eau en Afrique de l’Ouest ».

Sur le plan politique, Dr  Kafui Kpegba a été de 1994 à 1999, députée à l’Assemblée Nationale du Togo où elle était la seule femme élue.

De 1995 à 2000 elle fut Secrétaire Générale de son parti politique, l’Union Togolaise pour la Démocratie (UTD) actuel CPP (la Convergence Patriotique Panafricaine) dont elle fut membre du Présidium de 2000 à 2003.

Lire aussi-Plusieurs inaugurations marquent les 50 ans de l’Université de Lomé

La vice-présidente de l’UL suscite respect et admiration dans le monde universitaire au Togo et ailleurs. 

Découvrez la liste complète des nouveaux professeurs titulaires ici 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page