Université de Lomé : Le CI2L lance des cours de langues étrangères pour booster l’employabilité des étudiants

Dans le cadre de la modernisation et de l’internationalisation de ses offres de formation, l’Université de Lomé ouvre des cours de langues étrangères au Centre international de langues de Lomé (CI2L) dès la rentrée académique 2026-2027.
L’Université de Lomé franchit une nouvelle étape dans le renforcement des compétences transversales de ses étudiants. À travers un communiqué officiel signé par son président, le Professeur Kossivi Hounake, l’institution académique annonce le lancement d’un programme de formations linguistiques axé sur plusieurs langues internationales.
Accessible à l’ensemble des étudiants régulièrement inscrits à l’Université de Lomé, cette initiative vise à favoriser la mobilité académique et professionnelle tout en renforçant l’employabilité des jeunes diplômés dans un marché du travail de plus en plus mondialisé.
Quatre langues stratégiques au programme
Pour cette nouvelle offre de formation gérée par le CI2L, les étudiants auront la possibilité de choisir parmi quatre langues à fort impact international :
Le mandarin (chinois) ;
Le russe ;
Le portugais ;
Le turc.
Un levier d’ouverture et de valorisation académique
Le président de l’université invite la communauté étudiante à saisir pleinement cette opportunité, soulignant qu’il s’agit d’un « levier important de développement personnel, d’ouverture interculturelle et de valorisation du parcours académique et professionnel ».
Les inscriptions et modalités pratiques seront communiquées par les services du CI2L en vue de la rentrée académique 2026-2027.









