![Marc Vizy, ministre plénipotentiaire hors classe, et ex-ambassadeur de France au Togo est nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la France au Bénin, en remplacement de Mme Véronique BRUMEAUX, appelée à d'autres fonctions.](https://24heureinfo.com/wp-content/uploads/2020/09/téléchargement.jpg)
L’ambassadeur de France au Togo, Marc Vizy est en fin de mission. Ce mercredi 9 septembre, il a démarré les adieux aux autorités togolaises par le premier ministre Klassou Komi Sélom.
« Je suis à la fin de mon mandat ici au Togo, d’ici la fin du mois je quitterai le Togo avec beaucoup de tristesse parce que le pays m’a beaucoup plu et je pense avoir passé un séjour amical et fructueux. Le Premier Ministre m’a reçu très chaleureusement. Une rétrospective des événements qui se sont passés fin 2017 qui se sont finalement traduits par une série d’élections, législatives, municipales et présidentielle. Aujourd’hui, le pays a retrouvé une certaine tranquillité politique. », a déclaré Marc Vizy après l’audience.
Après trois années au Togo comme ambassadeur de la République Française, Marc Vizy estime avoir accompli son travail de diplomate sur tous les plans. La coopération entre Lomé-Paris s’est renforcée pendant son mandat, estime-t-il. « Le Togo et la France sont des pays alliés », ajoute le diplomate.