Afrique

Burkina Faso : 20 millions FCFA pour le vainqueur de la Coupe du Faso 2025

Le vainqueur de la 38e édition de la Coupe du Faso repartira avec une prime exceptionnelle de 20 millions de FCFA, soit le double du montant habituellement attribué. L’annonce a été faite ce jeudi par Julien Tiendrébéogo, secrétaire exécutif de la Ligue de football professionnel (LFP), lors de la conférence de presse d’avant-finale.

« La Fédération burkinabè de football (FBF) me charge d’annoncer que le vainqueur de la finale de la Coupe du Faso recevra 20 millions de FCFA, contrairement aux 10 millions règlementaires », a déclaré M. Tiendrébéogo. Il a précisé que toutes les primes ont été doublées pour cette édition.

Ainsi, le finaliste malheureux recevra 15 millions FCFA (contre 7,5 millions précédemment), la troisième équipe 10 millions (au lieu de 5), et la quatrième 5 millions. Les clubs éliminés en quart de finale bénéficieront chacun d’une prime d’un million FCFA, contre 500 000 lors des précédentes éditions.

Le secrétaire exécutif a souligné que cette revalorisation des récompenses s’inscrit dans une dynamique de la FBF visant à « valoriser davantage les compétitions nationales et à encourager les clubs à se surpasser ».

La finale opposera le Rahimo FC au Sporting Club des Cascades, ce dimanche 8 juin 2025, au stade municipal Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou. Les deux équipes ont exprimé leur ambition commune de décrocher le trophée et le Jackpot de 20 millions FCFA, promettant un match de qualité aux supporteurs.

Lire aussi-Burkina Faso-Etats-Unis : le président Trump dépêche un émissaire à Ouagadougou.

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page