
Faure Gnassingbé, président de la République devrait inaugurer ce jeudi, le nouveau marché de Blitta situé à l’entrée de la ville à 267 Km au Nord de Lomé.
Financé par le Programme d’urgence de développement communautaire ( PUDC) à hauteur de 445 millions de francs CFA, il permettra d’améliorer de façon significative les conditions de vie des populations vivant dans cette zone peu desservie par les infrastructures et services sociaux et économique de base.
Construit par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB), le marché préfectoral de Blitta, est composé de huit hangars de type préfectoral, dix-neuf hangars de type cantonal réhabilités, un bloc de dix boutiques, un bloc administratif, une boucherie, deux abris bétails, deux blocs de latrines, quatre magasins de stockage, un forage photovoltaïque, un dépotoir intermédiaire notamment.
Les travaux ont également consisté à réaliser des ouvrages d’assainissement et un dallage au sol dans les allées de circulation.
» La mise en place de cette infrastructure marchande vient contribuer à l’amélioration du cadre de travail des commerçants (…) Elle offre une plus grande sécurité aux marchandises face aux intempéries et aux vols, et constitue un levier pour l’accroissement des activités commerciales de la population marchande de toute la préfecture de Blitta et de ses environs », a indiqué Mazalo Katanga, Directrice générale de l’ANADEB.