A la uneEducation

Togo : COTECNA prime 200 meilleurs élèves dans le Grand Lomé

200 meilleurs élèves des écoles primaires publiques des banlieues de Lomé ont reçu vendredi 13 novembre 2020, des kits scolaires et sanitaires du groupe Cotecna Togo. Ils sont composés des cahiers, des stylos, des sacs à l’effigie du Groupe fabriqués par des artisans locaux, de gels hydro-alcooliques et de cache-nez.

C’était une journée marathon pour le directeur général du Groupe Cotecna, Didier Cruz qui a voulu encourager  l’excellence en milieu scolaire, mais aussi soutenir les apprenants démunis.  Ainsi, 50 meilleurs élèves  et démunis des écoles primaires publiques de Segbe, Totsi, Agoè-Nyivé central et Gbodjome ont bénéficié des fournitures scolaires.

« Je suis très content pour ce kit scolaire offert par le groupe Cotecna. C’est la première fois dans ma vie qu’on me récompense pour mon travail à l’école » s’est réjoui Aoudou Hamsa, élève en classe de CM1 à l’EPP Segbe.

« C’est en toute logique qu’on a offert ces kits aux enfants pour les soutenir et de ce pas, aider les autorités du pays en matière d’éducation.  Il est important de pouvoir récompenser l’excellence chez les élèves mais aussi pouvoir aider les enfants démunis », a souligné le directeur général de Cotecna, Didier Cruz.

Lire aussi-Togo : Elom Attissogbé, parmi les finalistes du Prix d’excellence des médias d’Afrique de l’Ouest

Implantée depuis 1995  à Lomé, la société Cotecna dont le siège est en suisse, est l’un des leaders mondiaux dans le domaine de l’inspection, de l’analyse, de l’assistance technique et des solutions digitales visant à assurer la traçabilité, la sécurité et la conformité de certains biens dans les secteurs public et privé.

Le directeur général remettant un kit à un élève
Crédit : 24heureinfo

Cotecna appui le Togo au niveau de l’administration des douanes. Elle accompagne le pays dans la sécurisation du commerce, le suivi en transit des marchandises sur le territoire.

LAISSER UN AVIS

En avril 2020,  elle a répondu favorablement à l’appel aux dons du gouvernement dans la riposte contre la pandémie de covid-19 avec une enveloppe de 30 millions de F CfA.

Lire aussi-Togo : Yawa Tsègan distingue les meilleurs élèves de Kpélé

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page