A la uneDiplomatie

Togo : Cristina Barreira, cheffe de la délégation UE est en fin de mission

La cheffe de la délégation de l’Union européenne (UE) au Togo, Cristina Barreira est arrivée en fin de mission après trois années passées au Togo.  Vendredi 21 août, elle a fait ses adieux au Chef du gouvernement Komi Sélom Klassou.

« Je termine ma mission au Togo à la fin de ce mois d’août. Pendant les trois années que j’ai faites ici, nous avons travaillé vraiment en partenariat, dans plusieurs domaines dont le social, l’économie notamment. (…) L’appui de l’Union européenne a été aussi constaté dans le domaine de la décentralisation, couronné par les récentes élections locales organisées de façon inclusive », a -t-elle déclaré à la sortie d’audience.

Elle a ensuite salué l’excellente relation entre le Togo et l’Union Européenne espérant qu’avec son successeur, « les choses vont encore plus s’améliorer ».

Lire aussi-Covid-19 : L’Union européenne décaisse aux organisations de presse près de 46 millions F Cfa

Avant d’arriver au Togo en septembre 2017,  la cheffe de la délégation de l’UE au Togo a servi au Gabon jusqu’en 2014 et assurait aussi la Représentation diplomatique en République Démocratique de Sao Tomé-et-Príncipe, en République de Guinée Equatoriale et auprès de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC).

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page