
Le directeur général de la gendarmerie nationale (GN), colonel Yotrofèi Massina a réceptionné mercredi 17 juin à Lomé, dix-neuf casques balistiques, un don de la coopération française. Les matériels sont destinés à l’Unité spéciale d’intervention de la Gendarmerie (USIG), chargée d’accomplir des missions spécifiques à haut risque notamment des opérations antiterroristes, des cas de prise d’otages, la gestion des crises extrêmes et la lutte contre le grand banditisme.
L’unité a également bénéficié d’un ordinateur de bureau et d’un vidéo projecteur pour le renforcement de ses équipements. « Le directeur général de la gendarmerie a chaleureusement remercié la coopération française pour son appui continu et invité l’unité bénéficiaire à en faire bon usage », indique un communiqué de la cellule de communication de la GN.
Lire aussi-Togo : Une voleuse d’enfant arrêtée par la gendarmerie nationale
Le don a été remis au Dg de la GN par le Commissaire de police Stéphane Guerin de l’ambassade de France au Togo qui avait à ses côtés, le Lieutenant-Colonel Lino Iannetta, coordonnateur des projets gendarmerie de coopération.
La rédaction