A la uneMédias

Togo-Du matériel de protection contre la Covid-19 remis aux médias publics

14 000 masques, 140 litres de solution hydroalcoolique, 1 200 paires de gants et 6 dispositifs lave-main ont été remis début juillet aux  médias publics du Togo.  L’action est à mettre à l’actif de l’ambassade de France dans le cadre du redéploiement d’une partie des crédits du PROFAMED (projet de formation et d’appui au secteur de l’audiovisuel et des médias) vers des actions de lutte et de sensibilisation contre la Covid-19.

Selon l’ambassadeur Marc Vizy, les matériels permettront aux équipes des médias bénéficiaires d’effectuer leurs missions en toute sécurité dans le respect strict des mesures barrières et de distanciation physique.

L’action envers les médias publics fait suite à l’appui du PROFAMED réalisé au mois de mai, à profit de 105 médias privés (radio, télévision, presse écrite et en ligne) en réponse à la demande de la plateforme des médias (OTM, CONAPP, PPT, ATOPPEL) et qui a permis la distribution, sous forme de kits, de plus de 20 000 masques chirurgicaux, 500 litres de solution hydroalcoolique et de 50 dispositifs de lavage des mains (avec mécanisme à pied).

La mise en œuvre de ces soutiens a été rendu possible grâce à l’implication du ministère de la communication, des sports et de l’éducation au civisme et à la citoyenneté, de la HAAC, d’ISICA, de l’Observatoire togolais des médias et des organisations patronales de la presse.

Lire aussi-Partenariat INAM-CRM : de l’argent frais pour les artisans couturiers

Avec le projet de formation et d’appui au secteur de l’audiovisuel et des médias (PROFAMED phase I et II) c’est près d’ 1 milliard de FCFA qui seront déployés pour soutenir des programmes de formation destinés aux professionnels des médias, l’appui à la réforme législative et la production audiovisuelle et cinématographique, sur la période 2018-2022.

Lire aussi-Covid-19 : la nourriture est le meilleur vaccin contre le chaos, selon le PAM

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page