A la uneSociété

Togo : Exercice anti-terroriste dans le quartier administratif à Lomé

Le matin de ce 24 octobre 2019, se déroule dans l’enceinte de l’Institut Français de Lomé (quartier administratif), un exercice de simulation de sécurisation d’un lieu public, impliquant notamment l’usage de munitions d’exercice. Selon les informations, l’exercice est coordonné par les éléments de l’Unité d’élite française, Recherche Assistance intervention Dissuasion (RAID) , suite à un recyclage des Unités spéciales d’intervention du Togo, notamment le groupe d’intervention rapide de la Police (GIPN), l’Unité spéciale d’intervention de la Gendarmerie (USIG) et le Groupe d’Intervention Léger Anti Terroristes (GILAT).

Objectif : renforcer les capacités des forces locales d’intervention participant à la lutte contre le terrorisme.

« Cet exercice contribuera ainsi à assurer une meilleure sécurité de la communauté française face aux menaces pouvant peser sur sa sécurité », explique l’ambassade de France au Togo. « C’est une simulation d’attaque qui se tient ce matin », a confié le service de la communication du ministère de la sécurité et de la protection civile.

Il s’agit bien d’un exercice de simulation et les mouvements et bruits dans le quartier administratif ne doivent pas susciter d’inquiétude particulière, ont prévenu les organisateurs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :