La commune Kozah 2 a ouvert jeudi 8 octobre sa troisième session ordinaire de l’année 2020. Plusieurs sujets sont à l’ordre du jour dont la présentation des rapports d’activités et de la situation de la riposte contre la pandémie de covid-19. Prévue sur dix jours, le ton a été donné par la mairesse, Kossiwa Kabiya en présence des adjoints et des conseillers municipaux.
Dans son mot, elle a relevé l’ importance capitale des sessions pour l’institution qu’elle incarne, avant de rendre « un vibrant hommage au Président de la République, Faure Essozimna GNASSINGBE pour sa volonté politique a rendre effective la décentralisation par la communalisation du pays et son appui technique et financier pour le bien être de la population ». Elle a souhaité les échanges fructueux et enrichissant, en recommandant des discussions dans la sérénité autour des différents points et dossiers à l’ordre du jour.
Lire aussi-Kozah 2 : Début de l’élaboration du plan de développement communal
Avant l’ouverture de la session, les élus de la commune ont pris part du 5 au 7 octobre, à une session de renforcement de capacités organisée par l’Université de Kara sur les outils pratiques de planification à l’hôtel Défalé (préfecture de Doufelgou au nord de Lomé). La formation s’inscrit dans l’exécution du projet décentralisation et localisation des ODD, dont est bénéficiaire la commune Kozah 2.