
La communauté chrétienne catholique au Togo a célèbré ce samedi 15 août l’Assomption, la montée de Marie, mère de Jésus-Christ au Ciel. Dans la capitale Lomé, les activités tournent au ralenti.
Assomption, grande fête mariale date des premiers siècles de l’Eglise. Première créature humaine à entrer avec son corps et son âme dans la gloire de Dieu, Marie préfigure la nature humaine.
En commémorant cette fête le 15 août, les chrétiens célèbrent tant la gloire de Marie que la gloire de Dieu, qui a accompli pour elle des merveilles.
Lors de la messe dite en ce jour à la paroisse d’Amoutivé (Centre ville de Lomé), le père célébrant a appelé les chrétiens à la culture de la paix, du vivre ensemble et surtout à être à l’écoute de Dieu.
#COVID19 Remise de matériels médicaux au Togo par l'OOAS #Diaporamasonore #24heureinfo pic.twitter.com/YBMl4JiTd7
— @24heureinfo (@24Heureinfo) August 15, 2020
« Nous devons être les messagers de Dieu, surtout être attentifs à sa Volonté. Marie est un bon exemple que nous devons suivre, elle a écouté le message du Saint Esprit et par elle, est née celui qui est venu sauver le monde et qui nous a ramené à la vie », déclaré-t-il. Il a aussi exhorté les enfants, au respect de leur mère comme Jésus-Christ fut pour sa mère et ne pas surtout désobéir.
Lire aussi-Togo-Professeur Kumako Kodzo distingué pour son engagement antitabac
« Joyeuse fête de l’Assomption! Que cette célébration de l’élévation de la Vierge Marie dans la gloire de Dieu soit synonyme de lumière, de joie et de bénédictions pour vous tous », a écrit sur son compte Twitter Victoire Tomégah-Dogbé, ministre de la jeunesse.
Lire aussi-Covid 19 au Togo : fin de l’état d’urgence sanitaire le 16 août