A la uneEconomie

Togo : le gouvernement mobilise 23 milliards pour les pistes rurales

Le programme d’appui aux pistes rurales  (PAPR) lancé en 2019 connaîtra un coup d’accélérateur de la première ministre Victoire Tomégah-Dogbé.  Le gouvernement  qui a déjà mobilisé 23 milliards de F Cfa va donner une priorité aux pistes cotonnières et café-cacao.

En effet, le PAPR s’intègre dans la politique de développement des infrastructures routières. Tourné vers l’appui au secteur agricole à travers la réhabilitation des pistes,  il vise à améliorer l’accès des ménages et des producteurs agricoles aux intrants ainsi qu’aux marchés, en vue de contribuer à l’accroissement de leurs revenus et au développement socio-économique dans les zones rurales.

Sur le terrain, les travaux seront coordonnés par le nouveau ministère du désenclavement et des pistes rurales.   Selon le directeur  de la communication de la Présidence de la république, Kouessan Yovodevi, il s’agit d’« un département d’importance capitale pour le transport et l’écoulement des produits agricoles, quand on sait que l’acheminement des produits des zones enclavées vers les villes reste une source de préoccupation majeure pour les populations qui vivent dans les localités isolées »,

Lire aussi-Togo : 6,5 milliards de F CFA pour réhabiliter des pistes rurales

Ainsi, la mission du ministre Bouraïma Kanfitine Tchede Issa est double :  renforcer les pistes existantes et ouvrir de nouveaux chantiers. « Les travaux entamés pour le désenclavement  des zones seront poursuivis et renforcés, afin d’arriver véritablement  à faciliter le transport des produits agricoles et de réduire les factures territoriale », croit savoir un interlocuteur à la Présidence.

Selon les prévisions, 4000 km  de pistes rurales seront  réalisées d’ici  trois ans.

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page