
L’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) a posé ses valises jeudi à Tsévié (35km de Lomé) pour sensibiliser les jeunes sur la mesure des 25 % de marchés publics réservés aux jeunes et femmes entrepreneurs.
Plus de 200 participants ont pris part à la session dont l’objectif est de leur permettre d’être mieux outillés afin de concocter des dossiers d’appel d’offres.
Pour le représentant du directeur général de l’ARMP à l’ouverture, Honoré Aziadékey, l’originalité des séances de sensibilisation entamées depuis le 25 janvier dernier vise à inciter les bénéficiaires directs que sont les jeunes et femmes entrepreneurs à prendre conscience de l’opportunité énorme que constitue la mesure.
« Cette sensibilisation consiste à expliquer aux participants l’enjeu et les formalités qu’il faut pour prendre le train en marche et bénéficier de la mesure décidée par le Chef de l’Etat », a expliqué le représentant du DG de l’ARMP.
En amont de cette sensibilisation, 520 jeunes et femmes entrepreneurs ont été formés à Kara et Lomé sur diverses thématiques liées aux marchés publics. Et dans le cadre de la formation, 1500 personnes en seront bénéficiaires.