
Six candidats de la faculté des sciences de la santé présentés par l’Université de Lomé au concours d’agrégation en médecine humaine, pharmacie, odontostomatologie, médecine vétérinaire et productions animales ont accédé au grade de « Maître de conférences Agrégé en Médecine ». Parmi les nouveaux admis, des spécialités dites orphelines comme l’odontostomatologie ont un médecin agrégé, le Professeur Haréfétéguéna Bissa, qui pourra à son tour former d’autres spécialistes et contribuer à consolider la discipline à l’Université de Lomé.
Le pays vient-il d’avoir aussi son premier chirurgien-dentiste en la personne du Professeur Palakina Pagninsi Agoda, et son premier biochimiste médecin en la personne du Professeur Lochina Feteke.
L’enseignement et la recherche à la Faculté des Sciences de la Santé (FSS) de l’UL ainsi que les prestations de service dans les hôpitaux et centres de santé togolais sont encore plus rehaussés.
Le concours d’agrégation a été organisé par le Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur(CAMES) à l’Université Marien Ngouabi du 2 au 11 novembre 2020 au Congo Brazzaville.