![Y prennent part à la rencontre organisée par la SALT,des experts et cadres techniques de l'aviation civile venus des pays membres de l'Union.](https://24heureinfo.com/wp-content/uploads/2018/10/aeroport.png)
Le gouvernement togolais annonce la réouverture des frontières aériennes sur le 1er août prochain après quatre mois de fermeture due à la pandémie de coronavirus.
Pour limiter les risques, tous les passagers à l’arrivée de l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema seront testés au PCR. L’aérogare sera totalement désinfectée avec des produits reconnus par l’OACI.
Selon le Colonel Dokissime Gnama Latta, directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile, le leitmotiv sera zéro risque et zéro accident d’avions. « Les avions sont restés longtemps au sol. Avant que ces appareils ne commencent à voler, nous allons les inspecter en profondeur afin qu’ils ne soient pas un danger pour les passagers au Togo. Les pilotes qui n’ont pas volé depuis longtemps, nous allons les reconfirmer par des textes », a-t-il relevé.
Lire aussi-Covid-19 : l’aéroport de Lomé est prêt à 95% pour la reprise des vols