A la uneDéveloppement

Un accord lie désormais la CCIT et la CPCCAF

Un mémorandum d’accord a été signé  jeudi 13 juin entre Germain Meba, président de la Chambre du Commerce et d’industrie du Togo, (CCIT) et  la Conférence Permanente des Chambres Consulaires Africaines et Francophones CPCCAF représentée  par   son président Mounir Mouakhar. L’accord  acté  à  l’ouverture  du  forum Togo-UE  en présence du Chef de l’Etat   permettra de renforcer les liens entre les opérateurs économiques togolais et  leurs collègues membres de  la CPCCAF.

La CPCCAF   créée en 1973 à l’initiative des présidents Georges Pompidou, Léopold Sédar Senghor et Félix Houphouët-Boigny, a pour mission de maintenir des liens de coopération économique et institutionnelle entre la France, les pays d’Afrique francophone et Madagascar. Exclusivement centrée sur les relations entre la France, l’Afrique subsaharienne et Madagascar, la CPCCAF a accompagné la mondialisation des échanges en s’ouvrant ensuite plus largement au Maghreb et au monde de l’hémisphère nord.

Nous y reviendrons

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page