Le 27 avril prochain, le Togo fêtera le 59e anniversaire de son indépendance. Les activités commémoratives démarrent le mardi 23 avril selon le programme publié par la Présidence Togolaise avec des inaugurations et lancements de travaux.
Ainsi donc, le mardi 23 avril le Chef de l’Etat lancera officiellement à Timbou à Cinkassé, le démarrage des transferts monétaires pour 61 000 ménages togolais suivi mercredi de l’inauguration du nouveau complexe administratif puis du nouveau port de pêche et dans la soirée du village du futur.
Le jeudi 25 avril, M. Gnassingbé procédera à l’inauguration de l’usine de fabrication de produits plastiques situé à Tsévié à 35 Km de Lomé, de l’usine de production de jus d’ananas « jus délice » toujours dans le Zio et à Adetikopé, posera la première pierre de l’usine de production d’habillement militaire. Le lancement du projet Olé, mettra fin aux activités de cette journée.
Le vendredi, veille de l’indépendance, il sera procédé à la décoration de certaines personnalités, à la réanimation de la flamme de l’indépendance et à la retraite aux flambeaux.
Le jour J, c’est-à-dire l 27 avril, il aura le grand défilé, précédé des 21 coups de salve.