![](https://24heureinfo.com/wp-content/uploads/2019/04/Un-peu-de-patience_ng_image_full.jpg)
Après son passage remarqué à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) lors de l’organisation et la supervision des élections législatives du 20 décembre 2018, Yawa Kouigan a été promue jeudi directeur de l’information et de la communication adjoint de la Présidence de la République Togolaise. Et c’est en toute humilité que l’intéressée accueille cette nomination.
« En toute humilité et avec le respect qui sied, je voudrais exprimer mes remerciements au chef de l’Etat, SEM Faure E. Gnassingbé pour ma nomination comme directeur de l’information et de la communication adjoint de la Présidence de la République Togolaise », affirme-t-elle sur son compte Twitter.
Elle précise qu’avec l’ensemble des équipes de la direction, « nous continuerons de mettre compétence, abnégation, enthousiasme et loyauté au service des importants enjeux dont nous sommes appelés à traiter au sein du Cabinet, sous la très haute autorité du Président de la République ».
Le nouveau directeur adjoint est une spécialiste de la communication institutionnelle et juriste de formation. Très active sur les réseaux sociaux, elle est discrète et aime le travail bien fait, selon les témoignages.
Au sein de la cellule de communication, elle travaillera avec Toba Tanama, directeur de la communication et de l’information.