Au Togo, l’Agence Digital (ATD) a lancé un nouveau programme. Il s’agit de celui des ambassadeurs du digital. Portée par le ministère de l’économie numérique et de la transformation digitale, cette initiative vise à accélérer la transformation digitale des administrations publiques. Les candidatures se poursuivent jusqu’au 6 janvier prochain et peuvent être soumises via le lien dédié.
Le programme permettra de former des jeunes pour favoriser leur autonomisation. Au total, 80 jeunes (40 fonctionnaires du secteur public et 40 jeunes professionnels ou étudiants) vont être outillés dans le compte du programme qui s’annonce très utile pour le pays et les bénéficiaires.
Les fonctionnaires vont être nommés. Les jeunes professionnels ou étudiants seront issus d’un processus sélectif. Les formations sont proposées en partenariat avec l’African Leadership University (ALU) et le Center for Reimagined Africa (CRA).
Les ambassadeurs du digital sont des chargés de digitalisation ou des gestionnaires de projets IT qui joueront un rôle dans l’accélération de la digitalisation des démarches administratives.
Lire aussi-Togo-Gouverneurs de régions : 17 assistants aux secrétaires généraux