Afrique

Bénin-Coup d’Etat déjoué : colonel Djimon Dieudonné Tévoédjrè aperçu à la Criet

Olivier Boko et Oswald Homeky, les deux suspects dans l’affaire de tentative de coup d’Etat au Bénin, sont présentés au Procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) à Cotonou ce mardi 01 octobre 2024. Le colonel Djimon Dieudonné Tévoèdjrè aussi y est selon les rapports du média Libre Express.

A en croire les rapports du média Libre Express, le Colonel Dieudonné Tévoèdjrè s’est aussi rendu dans la matinée de ce mardi 01 octobre 2024 à la Cour de Répression des Infractions Economique et du Terrorisme (Criet), dans le cadre de l’audition de l’homme d’Affaire Olivier Boko et l’ancien ministre des sports Oswald Homéky, dans l’affaire de tentative de Coup d’Etat contre Patrice Talon. Cependant, la situation du Colonel reste floue pour l’instant. Et pour cause, il est difficile de savoir s’il sera écouté en tant que témoin, sachant ou suspect.

Par ailleurs, il faut noter qu’au début des enquêtes dans le cadre de l’affaire, des sources proches de ce dernier ont démenti son arrestation. Des informations ont même indiqué qu’il n’aurait pas été placé en garde à vue.

Lire aussi-Bénin : Olivier Boko, Oswald Homeky et Colonel Djimon Dieudonné Tévoèdjrè arrêtés

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page