Afrique

Bénin-Coup d’État déjoué: Olivier Boko quitte la prison civile de Cotonou

Placé en détention provisoire le 1er octobre 2024 après une audition successive devant le procureur spécial de la Criet, devant la commission d’instruction et enfin devant le juge des libertés et de la détention, Olivier Boko n’a été pensionnaire de la prison civile de Cotonou que pour quelques jours.

Selon les informations de Les Pharaons, l’ami personnel du chef de l’État accusé d’atteinte à la sûreté de l’État et déposé à la prison civile de Cotonou serait désormais pensionnaire de la prison civile d’Akpro Missereté, la prison la plus sécurisée du Bénin.

Pour rappel, Olivier Boko serait impliqué dans un projet de coup d’État déjoué contre son alter ego, le président Patrice Talon. L’homme de confiance du chef de l’État considéré comme le vice-président du Bénin n’est pas le seul détenu dans cette affaire.

L’ancien ministre Oswald Homeky qui a quitté le gouvernement après avoir ouvertement soutenu une éventuelle candidature de Monsieur Olivier Boko est aussi gardé en détention dans cette affaire.

Selon un point de presse du procureur spécial de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme, les mis en cause aurait intéressé le patron de la garde républicaine à l’effet de faire un coup d’État le 27 septembre 2024.

.

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page