Le mercredi 13 novembre 2024, le célèbre activiste devenu tiktokeur Méryl Djokoui, connu sous le pseudonyme de Coach Meryl Zeus sur tiktok, a été arrêté et placé en garde à vue.
Méryl Djokoui n’est plus libre de ses mouvements. Arrêté le mercredi 13 novembre, son interpellation suscite une onde de choc parmi ses abonnés et sur le réseau social Tiktok où son influence est considérable.
Les raisons précises de son arrestation demeurent floues, mais sa communauté tiktok laisse entendre que son interpellation pourrait être liée à une affaire qu’il a récemment médiatisée.
Une affaire de disparition de Corps
En effet, celui qui se fait appeler Coach Meryl Zeus avait récemment dénoncé la disparition du corps d’un certain F. H. de la morgue du Centre National Hospitalier Universitaire (CNHU) de Cotonou. La dénonciation a été faite dans deux vidéos publiées les lundi et mardi, où il évoquait des circonstances troublantes et inquiétantes entourant cette affaire.
Dans ces vidéos, le jeune activiste n’a pas hésité à partager avec ses abonnés des enregistrements audio du père de la victime, qui a exprimé son désespoir face à la disparition du corps de son fils. Ces témoignages poignants ont touché de nombreux internautes et alimenté le débat autour de la mystérieuse disparition qui fait grand bruit sur TikTok.
Quid de cette affaire de visa Canada ?
Mais cette intervention proactive sur les réseaux sociaux pourrait ne pas être la raison de son arrestation. Pour cause, depuis quelques semaines, Méryl Djokoui est cité dans une floue affaire d’escroquerie liée à un projet de visa Canada pour lequel il aurait fait de la publicité. Malheureusement, les personnes inscrites n’ont pas eu gains de cause et réclament leur frais d’inscription.
Lire aussi-Bénin : les évêques du Bénin lancent un appel à Patrice Talon