Afrique

Bénin: Patrice Talon devant les députés le 20 décembre prochain

Le président Patrice Talon prononcera son discours à la nation devant le Parlement béninois le 20 décembre 2024 à Porto-Novo, conformément à la tradition républicaine et aux dispositions constitutionnelles.

Le 20 décembre prochain, le chef de l’Etat, le président Patrice Talon sera devant la représentation nationale pour son discours sur l’Etat de la nation. En effet, selon la loi fondamentale du Bénin, « Le président de la République s’adresse au Parlement, une fois par an, en un message sur l’état de la Nation. « 

Ce discours constituera une occasion pour le chef de l’État de faire un état des lieux sur la situation du pays, d’évaluer les réalisations de son gouvernement et de présenter des perspectives pour l’avenir. Ce sera également l’un des derniers instants durant lesquels Patrice Talon pourra, en tant que président, s’adresser directement aux députés et aux citoyens béninois, avant l’achèvement de son mandat en dehors du rendez-vous de la veille du 1er août 2025.

Le président Talon, à travers ce discours, aura l’opportunité d’évaluer les progrès réalisés dans divers secteurs essentiels, tels que l’éducation, la santé, et l’économie, tout en abordant les défis à surmonter dans la lutte contre l’insécurité et la corruption. Les attentes sont donc considérables, et ce discours représente un moment symbolique pouvant influencer le climat politique à l’approche de la fin de son mandat et de la transition électorale de 2026.

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page