
Le gouvernement camerounais vient de prendre une mesure drastique en interdisant tout débat public sur l’état de santé du président Paul Biya.
Dans un communiqué officiel, le ministre de l’Administration territoriale a justifié cette décision par la volonté de préserver la sécurité nationale et de mettre fin aux rumeurs infondées qui circulent sur les réseaux sociaux. Les contrevenants à cette interdiction s’exposent à des sanctions.
Lire aussi-Cameroun : Le président Paul Biya, déclaré mort est en bonne santé, selon le gouvernement
Mardi 8 octobre dernier, face à la persistance des rumeurs, le gouvernement par la voix du porte-parole René Sadi a assuré dans un communiqué que le président camerounais Paul Biya, âgé de 91 ans, est en bonne santé, tout en qualifiant de « pure fantaisie » les informations largement répandues qui affirment le contraire.
Biya n’a pas été vu en public depuis sa participation à un forum Chine-Afrique à Pékin début septembre. Le fait qu’il ne se soit pas présenté comme prévu à un sommet en France le week-end dernier a alimenté les spéculations sur le fait que le nonagénaire était souffrant.