
Invité sur France 24, l’ancien international camerounais Samuel Eto’o a rendu un hommage appuyé à Sadio Mané, après la finale polémique de la Coupe d’Afrique des nations 2025.
« Sadio Mané, c’est l’un des plus grands champions de notre continent. Vraiment, mention spéciale à l’homme qu’il est », a déclaré le président de la Fédération camerounaise de football. Soulignant son rôle déterminant dans les moments de tension, Eto’o a estimé que l’attaquant sénégalais avait fait preuve d’un leadership exceptionnel en ramenant ses coéquipiers sur la pelouse au plus fort de la crise.
« Ce qu’il a fait pour amener ses coéquipiers vers la victoire est exceptionnel. Le geste qu’il a posé est un geste de grand leader », a-t-il insisté, ajoutant espérer voir Mané « gagner un autre Ballon d’Or » au regard de son impact sportif et humain.
Un témoignage fort de la part de l’une des plus grandes figures du football africain, qui vient renforcer l’image de leader respecté que Sadio Mané a incarnée tout au long de cette CAN 2025.
Lire aussi-CAN 2025 : le Sénégal sacré, mais sous la menace de sanctions disciplinaires








