Afrique

Côte d’ivoire : pluie d’hommages après le décès de Stéphane Zabavy

L’annonce de la mort de Stéphane Zabavy, acteur de l’industrie cinématographique ivoirienne jeudi 21 novembre 2024 suscite une pluie d’hommages.

Françoise Remarck, ministre ivoirienne de la Culture et de la Francophonie parle de la disparition d’un « acteur complet ». Dans une publication sur la page Facebook de son ministère, la ministre rend hommage à « un acteur talentueux qui a marqué de son empreinte le paysage cinématographique national et international ».

Stéphane Zabavy a joué dans la série ivoirienne à succès ‘‘ La footeuse de trouble’’, diffusée sur Life Tv courant octobre 2024. La chaine ivoirienne a aussi rendu hommage à l’illustre disparu à travers une publication Facebook. « Nous apprenons avec une immense douleur le rappel à Dieu ce jour de Stephane Zabavy, grand acteur du cinéma ivoirien », a-t-elle écrit.

A+ Afrique n’est pas restée en marge de cette vague d’hommage à titre posthume. A travers un poste Facebook, la chaine dite des séries africaines rappelle que Stephane Zabavy a joué dans la série ivoirienne ‘‘ Les coups de la vie’’. « Puisse Dieu l’accueillir dans son rayaume », ont prié les responsables de  A+ Afrique.

Lire aussi-Côte d’Ivoire : l’acteur Stéphane Zabavy est mort

La star internationale du football ivoirien Yaya Touré a également réagi à l’annonce du décès de Stéphane Zabavy. Il a remercié l’illustre disparu pour sa « contribution inestimable à l’art ivoirien ».

L’animatrice Kadhy Touré dit être « dévastée » par la nouvelle de la disparition de Stéphane Zabavy. Elle a conté, dans un post Facebook, qu’elle a discuté avec l’acteur la veille de son décès « Ah, la vie… Hier encore, tu me demandais de te ramener du poulet flambé du Burkinabè », a-t-elle conté.

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page