Afrique

Crise entre le Mali et l’Algérie : la Cedeao appelle à l’apaisement

Mercredi 9 avril 2025, la Commission de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a exprimé  son inquiétude face aux récents développements ayant affecté les relations entre le Mali et l’Algérie.

Dans un communiqué,, l’organisation régionale a déclaré suivre avec préoccupation la situation, relayée par les communiqués publiés par les deux pays.

Au nom des États membres, la Commission a fait part de sa profonde préoccupation face à cette tension et a lancé un appel au Mali et à l’Algérie pour qu’ils désamorcent la tension, favorisent le dialogue et utilisent les mécanismes régionaux et continentaux pour régler leurs différends.

 

Lire aussi-Retrait du Mali, Niger et Burkina de la Cédéao : le président Faye assure avoir « tout fait »

L’appel à l’apaisement, bien que potentiellement bien intentionné, intervient dans un contexte où les liens institutionnels entre la CEDEAO et le Mali ont été rompus.

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page