Invité en France dans le cadre du forum mondial pour la souveraineté et l’innovation vaccinales, le nouveau président sénégalais Bassirou Diomaye Faye, a rendu visite vendredi 21 juin 2024, à son doyen ancien chef de l’État sénégalais, Abdou Diouf.
Jeudi dernier, le président sénégalais Bassirou Diomaye Diakhare Faye a entrepris, sa première visite en dehors de l’Afrique, en France, dans le cadre du forum mondial pour la souveraineté et l’innovation vaccinales. Lors de son séjour, Bassirou Diomaye Faye a rencontré vendredi à Paris l’ancien président sénégalais Abdou Diouf.
Lire aussi-France-Sénégal: Emmanuel Macron a reçu Bassirou Diomaye Faye à l’ Élysée
Dans un message publié sur le réseau social X, Bassirou Diomaye Faye a partagé les détails d’un « entretien enrichissant » avec Abdou Diouf, qui a dirigé le Sénégal de 1981 à 2000. « Je tiens à exprimer ma gratitude au président Diouf et à sa famille pour l’accueil chaleureux. Je prie Allah de lui accorder une longue vie et une bonne santé, afin qu’il continue à nous guider par sa sagesse et ses conseils éclairés », a déclaré le président Faye.