Afrique

Football : la FIFA suspend la fédération congolaise

Dans un communiqué sur son site officiel ce jeudi 6 février 2025, la FIFA a annoncé la suspension de la Fédération congolaise de football (FECOFOOT), en application de l’article 16 des statuts de l’instance mondiale de football.

La FIFA bannit le Congo. Dans une note officielle ce jeudi, l’instance faîtière du foot mondial a annoncé la suspension avec effet immédiat et pour une durée indéterminée de la Fédération congolaise de football (FECOFOOT). A l’origine de cette suspension une crise entre deux camps opposés à la Fédération congolaise de football

L’administration de Gianni Infantino n’a cependant pas précisé la durée de cette suspension ni les conditions d’un éventuel rétablissement de la FECOFOOT.

Une lourde sanction pour le Congo qui permet ainsi ses droits en tant que membre de la FIFA conformément à l’article 13 de l’institution basée à Zurich en Suisse. En d’autres termes, les clubs et les équipes nationales congolaises ne pourront plus participer aux compétitions internationales.

Une très mauvaise nouvelles pour les Diables Rouges qui reprennent en mars prochain le chemin des terrains dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Congolais partagent le groupe E avec le Maroc, la Tanzanie, la Zambie, l’Erythrée et le Niger.

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page