Le Nigéria a signé sa première victoire au Tournoi Olympique de Basket-ball Féminin Paris 2024 après son exploit face à l’Australie (75-62), ce lundi.
Entrée réussie pour le Nigeria au Tournoi Olympique de Basket-ball Féminin Paris 2024. Les Super Falcons ont enregistré leur première victoire dans la compétition. Opposées à l’Australie ce lundi en match d’ouverture, les Nigérianes se sont imposées sur le score de 75-62.
Dominatrice, l’équipe nigériane a survolé la rencontre avec une série spectaculaire de 11-0 en première mi-temps. Un exploit qui a grandement contribué à ce succès de la team Nigeria, qui a fini la partie avec une avance de 13 points.
Lire aussi-JO 2024-Triathlon: report de l’entrée en compétition pour Eloi Adjavon
Auteure de 19 points, 5 rebonds, 5 passes décisives et 3 interceptions, la meneuse de jeu, la meneuse de jeu, Ezinne Kalu, a été la grande artisane de cette démonstration de force des Super Falcons. A noter que c’est la deuxième victoire du Nigeria dans le tournoi olympique de basket féminin, après son succès 68-64 contre la Corée du Sud en 2004.