
Dimanche 30 novembre 2025, l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar a accueilli Komi Sélom Klassou, Président de l’Assemblée nationale du Togo. Il se rend au Sénégal pour représenter Son Excellence le Président Faure Gnassingbé à la Journée commémorative du massacre de Thiaroye, prévue le 1ᵉʳ décembre.
Honorer la mémoire des tirailleurs
La présence de Komi Sélom Klassou revêt une forte portée symbolique, témoignant de la solidité des relations fraternelles entre le Togo et le Sénégal. Cet événement, à la fois historique et hautement symbolique, ravive la mémoire du courage, du sacrifice et de la dignité des tirailleurs, injustement victimes de la répression coloniale.
Transmettre l’histoire aux générations futures
lire aussi-Le Président Embaló évacué sain et sauf au Sénégal
Cette commémoration constitue un moment essentiel pour raffermir la mémoire collective et transmettre cette histoire aux générations futures, afin que jamais ne s’efface le souvenir de l’engagement et du sacrifice de ces soldats africains. Elle illustre la volonté commune des deux pays de célébrer la bravoure et la dignité de ceux qui ont marqué l’histoire.









