Afrique

La police Burkinabè classée 1ère sur 39 pays africains en termes de professionnalisme sur la période 2021-2023

La Police nationale du Burkina a été classée première avec un score de 68% en termes de professionnalisme sur la période 2021-2023 parmi 39 pays africains, selon un Rapport Afrobarometer, un réseau panafricain de recherches par sondage basé au Ghana, rapporte les services de communication du ministère de la sécurité.

« Ce résultat reflète le dévouement, l’engagement et la discipline des forces de police nationales, qui œuvrent sans relâche pour garantir la sécurité des populations dans un contexte de défis sécuritaires complexes », indique Rapport Afrobarometer.

Selon la même source, le Burkina Faso se distingue aux côtés de ses partenaires de l’Alliance des Etats du Sahel (AES), à savoir le Niger qui occupe la 5e place avec un score de 58% et du Mali qui occupe la 8e place avec 53%.

Ces résultats confirment l’excellence des forces de police de la région dans un environnement sécuritaire difficile.

Le document précise que le ministre de la Sécurité félicite chaleureusement la hiérarchie policière et l’ensemble des policiers pour leur engagement exceptionnel et leur professionnalisme.

« Cette reconnaissance internationale est le fruit d’efforts constants et la preuve continuelle de résilience face à des défis multidimensionnels », a-t-il précisé.

Notons qu’en janvier dernier, la même organisation classait la police nationale en tête, pour son respect des droits des citoyens.

LAISSER UN AVIS

Agence d’information du Burkina

Lire aussi-Burkina: Le colonel Moussa Diallo élevé au grade de général de brigade

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page