
Le Mali a annoncé, lundi la fermeture son espace aérien à tous les aéronefs civils et militaires en partance ou à destination de l’Algérie à compter de ce lundi 07 avril 2025 jusqu’à nouvel ordre, en réaction à une mesure similaire annoncée par les autorités algériennes, plus tôt lundi.
C’est ce qui ressort d’un communiqué du ministère malien des Transports et des Infrastructures en réponse à la fermeture immédiate de l’espace aérien algérien à tous les aéronefs en provenance et à destination du Mali.
»Le ministre des Transports et des Infrastructures a appris par voie de presse le communiqué du ministère algérien de la Défense ce lundi 07 avril 2025, la fermeture immédiate de son espace aérien à tous les aéronefs en provenance et à destination du Mali » a-t-on indiqué
La même source précise qu' »en guise de réciprocité, l’espace aérien national est fermé à tous les aéronefs civils et militaires en partance ou à destination de l’Algérie à compter de ce lundi 07 avril 2025 jusqu’à nouvel ordre ».
Lire aussi-L’AES condamne l’abattage d’un drone malien par l’Algérie et rappelle ses ambassadeurs
Plus tôt lundi, l’Algérie a décidé de fermer son espace aérien aux avions à destination ou en provenance du Mali. « Face aux violations répétées par l’État du Mali de notre espace aérien, le Gouvernement algérien a décidé la fermeture de ce dernier à la navigation aérienne en provenance ou à destination de l’État du Mali, et ce, à partir d’aujourd’hui 07 avril 2025 », a indiqué le ministère algérien de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.